Ballade à la découverte de la Dive

DSC_1918 2014.11.09 Sortie sur la Dive (65)

“Encore une très belle journée d’automne qui nous a permis de découvrir la Sente Divine dans la Vallée de La Dive ».

Départ de la Grimaudière après un succulent encas.

Les Kayakistes se « jettent » sur l’eau très fraîche de la Dive. En effet, à cause de ses sources, celle-ci a la particularité d’avoir une température moyenne de 10°C.

Les Randonneurs, après un petit tour dans ce très joli village et un passage par la source sacrée, se mettent en route.

Randonneurs et Kayakistes se croisent avec plaisir à l’occasion de certains portages.2014.11.09 Sortie sur la Dive (111)

Pour les Kayakistes la descente, sur cette jolie petite rivière calme mais semée d’ embûches, a été l’occasion de se perfectionner dans la technique de débarquement et de l’embarquement !!

Les Randonneurs ont découvert le Moulin de Surin, le Cognassier centenaire, et fait de belles rencontres (cerf, perdrix, biquettes…) dans cette vallée étonnante.

Arrivée à Saint Chartres, patrie du réalisateur Pascal Thomas, où tout le monde reprend des forces autour d’un pique nique bien mérité.

2014.11.09 Sortie sur la Dive (30)

Comments are closed.

Galerie
nor qrf 35296732_2522182987807069_6300268877754400768_n dsc_2205-800x530 wp_20170923_17_10_08_rich p1000594
Archives
Calendrier
décembre 2009
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
30 novembre 2009 1 décembre 2009 2 décembre 2009 3 décembre 2009 4 décembre 2009 5 décembre 2009 6 décembre 2009
7 décembre 2009 8 décembre 2009 9 décembre 2009 10 décembre 2009 11 décembre 2009 12 décembre 2009 13 décembre 2009
14 décembre 2009 15 décembre 2009 16 décembre 2009 17 décembre 2009 18 décembre 2009 19 décembre 2009 20 décembre 2009
21 décembre 2009 22 décembre 2009 23 décembre 2009 24 décembre 2009 25 décembre 2009 26 décembre 2009 27 décembre 2009
28 décembre 2009 29 décembre 2009 30 décembre 2009 31 décembre 2009 1 janvier 2010 2 janvier 2010 3 janvier 2010
Connexion Espace Membre

Login

Identifiant:

Mot de passe:


Mot de passe oublié ?