Sortie entre Availles et Saint Généroux du 11 janvier : sur les traces du castor…et du gilet de moniteur de canoë-kayak.

IMG_1299  IMG_1301  IMG_1307

Sortie entre Availles et Saint Généroux du 11 janvier : sur les traces du castor…et du gilet de moniteur de canoë-kayak.

Première sortie loisir de l’année sur un parcours que les anciens connaissent bien.

Comme d’habitude, organisation parfaite de Pascal, avec une mention spéciale pour les rayons de soleil qui apparaissent au dessus de la colline de SAINT-GENEROUX au moment de se changer.

Séquence pédagogiquement très intéressante pour Nathan, notre moniteur du jour, avec quelques passages d’eau vive (ce n’est quand même pas la GARTEMPE…). On s’arrête à droite ou à gauche ?

Des paysages magnifiques avec des collines, deux jolies passerelles et de très belles propriétés. C’est normal, nous sommes dans le Thouarsais.

En amont d’ARGENTINE, nous trouvons plusieurs traces du passage du castor. Stéphane nous montre les traces de dents sur des bois sectionnés.

Nous dépassons ARGENTINE (le BRESIL n’est pas loin…) pour arriver sous le joli pont classé de SAINT GENEROUX.

Prochaine sortie sur l’ARGENTON le 22 février.

Thierry TESSIER

IMG_1300 IMG_1304 IMG_1309

Comments are closed.

Galerie
wp_20170429_15_51_02_pro dsc01096 dsc06562 wp_20160703_021 dsc06462 img_1205
Archives
Calendrier
août 1903
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
27 juillet 1903 28 juillet 1903 29 juillet 1903 30 juillet 1903 31 juillet 1903 1 août 1903 2 août 1903
3 août 1903 4 août 1903 5 août 1903 6 août 1903 7 août 1903 8 août 1903 9 août 1903
10 août 1903 11 août 1903 12 août 1903 13 août 1903 14 août 1903 15 août 1903 16 août 1903
17 août 1903 18 août 1903 19 août 1903 20 août 1903 21 août 1903 22 août 1903 23 août 1903
24 août 1903 25 août 1903 26 août 1903 27 août 1903 28 août 1903 29 août 1903 30 août 1903
31 août 1903 1 septembre 1903 2 septembre 1903 3 septembre 1903 4 septembre 1903 5 septembre 1903 6 septembre 1903
Connexion Espace Membre

Login

Identifiant:

Mot de passe:


Mot de passe oublié ?